Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 21:30

Escapade estivale

 

Après avoir laissé la voiture au parking, une famille de randonneurs traversa la friche et emprunta le chemin boisé.

 Dans l'aurore fraîche malgré le poids des sacs, leurs pas étaient légers. A quelques lieues ils trouvèrent une cabane abritant des ânes en location à la journée. Ils en choisirent un pour les accompagner dans leur montée. " Petit Pruneau" avait eu leur préférence. En le caressant ils écoutèrent les conseils et recommandations du guide. Avec ce nouveau copain le sentier escarpé aura un autre cachet. Petit Pruneau connaissait le circuit par mille sabots.

 Les nuages s'accrochaient aux sommets en dévoilant la chiromancie de la montagne et de la vallée. Elle offrait des paysages insoupçonnés. De temps en temps, l'âne broutait des touffes d’herbes. Les marcheurs reprenaient leur souffle grisés devant tant de beauté. Un clic : une photo d'une tendre brochette de sourires émerveillés qui  effaçaient tous les maux de l'altitude. Leurs regards s'agrandissaient et s’épuraient entre flore et faune sauvages. Ils observaient un rapace en vol en repensant à l'aigle à tête blanche Vanille qu'ils avaient vu hier lors d'une démonstration d’oiseaux de proie. Ils avaient été fascinés par son regard si clair, son plumage si soyeux et un bec si puissant. Se serait-il échappé ?

Les  deux enfants s'imaginèrent  l'apprivoiser pour chevaucher à dos d'aigle des contrées lointaines tels des héros de légendes. Une secousse de Petit Pruneau les sortit de leur rêverie. Une fois encore leurs yeux scintillaient dans des exclamations de joie face au lac Topaze. Ils en firent le tour avant de s'asseoir pour le pique-nique. Puis une sieste mémorable dans ce silence d'azur et de verdure.

 

Le 27 août 2010  Tinesoko âne     photo de « Petit Pruneau »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de onselit.over-blog.com
  • : Tout a commencé lors de la semaine de la Langue Française... Mademoiselle Qui a organisé une "modeste manifestation non internationale" intitulée "poésie, on se lit, on se lie". Il s'agit pour chacun d'entre nous d'écrire un texte en prose ou en vers contenant 10 mots proposés en début de mois. Ces textes sont diffusés le mois suivant jour après jour à chaque membre du groupe. "on se lit, on se lie" !
  • Contact

Recherche