Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 23:12

Inspiration

 

Antépénultième tour de piste. Je vais laisser mes compagnons de course s’énerver et s’agiter pour conserver la première place du groupe. Il y a encore du temps. Il ne s’agit pas de jouer au fanfaron et faire n’importe quoi pour gaspiller de l’énergie et de l’influx nerveux.

J’ai consulté mes notes avant la course, sur la tactique utilisée par mes rivaux, sur les temps de passage, tout se passe comme prévu pour le moment. Le tableau de marche mis au point avec mon entraîneur est fidèle à ce qu’on a prévu.

Une préparation menée dans l’indigence, loin de toute agitation et de toute facilité, un mode de vie quasi monacal m’ont permis de me forger un mental à toute épreuve et de repousser mes limites…..autant de souvenirs, plus mémorables les uns que les autres, même si les nerfs ont parfois été soumis à rude épreuve.

La cloche retentit lors de notre passage sur la ligne d’arrivée, annonçant notre dernier tour de stade. L’ultime saut de la rivière sera déterminant. Une mauvaise approche, un saut mal négocié, une mauvaise réception et tout rêve de médaille s’évanouira.

Serre les dents, c’est le moment, le bonheur peut être au bout. Il est temps de penser à tous ces sacrifices, à ces préparations dantesques comme l’ascension de cette fichue falaise. Encore quelques foulées…….

…..C’est le moment que l’hôtesse, taille mannequin d’ailleurs, choisit pour me demander si je désire un rafraîchissement.

‘’ Alors, ce texte et ces dix mots, où en est l’inspiration ? ‘’.

‘’Je crois que j’ai gagné ‘’ lui répondis-je.

 

Jean

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de onselit.over-blog.com
  • : Tout a commencé lors de la semaine de la Langue Française... Mademoiselle Qui a organisé une "modeste manifestation non internationale" intitulée "poésie, on se lit, on se lie". Il s'agit pour chacun d'entre nous d'écrire un texte en prose ou en vers contenant 10 mots proposés en début de mois. Ces textes sont diffusés le mois suivant jour après jour à chaque membre du groupe. "on se lit, on se lie" !
  • Contact

Recherche