Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 08:46

L'heure exquise

 

 

C'était une plage blonde

Juste avant la tombée du soir.

Le charivari des jeux et des cris

S'estompa, puis s'éteignit.

Je fus seule enfin !

Seule, écoutant le silence.

La mer, maintenant libérée

Léchait largement le rivage.

Des milliers d'éclats de diamant

Dansaient sur ses clapotis.

Une brise douce et mutine

Affectueusement câline,

Répandait le parfum subtil

De son haleine saline.

C'est alors que tout changea ;

Le soleil épousait la mer !

Pour leurs épousailles, le ciel,

Leur offrit dans ce bel écrin

Un feu d'artifice géant

En mauve, jaune et purpurin.

Avec beaucoup de courtoisie,

La brise me chuchota soudain :

Laisse donc tomber tes hardes

Goûte à ce moment divin,

Quel machiavélisme vois-tu

A montrer ton corps dévêtu ?

Alors, sous cette emprise,

Enivrée d'élixir marin

Lentement je défis les liens

Qui me retenaient captive.

Me fondant, inopportune,

Dans la couleur des éléments,

Nue, et sans pudeur aucune

Je m'immergeais dans l'océan.

Puis pour prolonger cet instant

Ivre d'eau de sel et de vent

La magie du décor aidant

Je m'endormis sous la lune.

Colette

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de onselit.over-blog.com
  • : Tout a commencé lors de la semaine de la Langue Française... Mademoiselle Qui a organisé une "modeste manifestation non internationale" intitulée "poésie, on se lit, on se lie". Il s'agit pour chacun d'entre nous d'écrire un texte en prose ou en vers contenant 10 mots proposés en début de mois. Ces textes sont diffusés le mois suivant jour après jour à chaque membre du groupe. "on se lit, on se lie" !
  • Contact

Recherche