Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 03:53

« Je t’adresse ce texte un peu en retard mais Mars a cabossé les mots de Février. Les aléas du printemps ont écorché les cœurs et troublé les pensées. Un vent filou a provoqué l’envol des idées mais la beauté des visages et paysages qui nous sont chers ont congédié la morosité des actualités. Parfois, il suffit de signer un pacte avec nous-même pour pouvoir avancer en douceur.

En Chine, le rouge est la couleur du bonheur, chez nous le bleu peut être trompeur !.... »

 

 

Dans le panier de février, des mots piochés au hasard, histoire de congédier les aléas rugissants et dévorants du printemps.

  Douceur et  Douleur se sont superposés.

  Un soleil rouge impuissant flotte derrière un écran de fumée blanche.

  Un nuage invisible,

  envol de particules nuisibles…

Serait-il trop tard pour signer un pacte avec Dame Nature ?

L’Humain se croyant le plus fort a trop vite oublié qu’il n’était qu’un grain dans l’univers. Pourtant tant de beauté précieuse aux quatre coins du monde devrait lui enseigner le respect et l’humilité.

Notre Terre ne nous a pas livré tous ses secrets. Les Abysses offrent des images aux instants de grâce insoupçonnés. Laissons-nous séduire par les astres. Ecoutons cette nature forte, fragile et Re-Belle.

Dompter, apprivoiser mais surtout pas détruire.

Le ciel est plein d’esprit,

la mer pleine d’étoiles.

Puisons sans épuiser l’inspiration de nos vies.

Après la pluie, au creux des feuilles, des perles de lune !

 

 

31/03/2011             Tine

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de onselit.over-blog.com
  • : Tout a commencé lors de la semaine de la Langue Française... Mademoiselle Qui a organisé une "modeste manifestation non internationale" intitulée "poésie, on se lit, on se lie". Il s'agit pour chacun d'entre nous d'écrire un texte en prose ou en vers contenant 10 mots proposés en début de mois. Ces textes sont diffusés le mois suivant jour après jour à chaque membre du groupe. "on se lit, on se lie" !
  • Contact

Recherche