Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 09:32

Rialto     Purpurin et compagnie !........
  
   «
 Purpurin, non point, son teint est frais, vous dis-je, mais machiavélique, assurément, il l’est. Si vous l’aviez entendu, hier encore, chuchoter dans la pénombre de la ruelle, près du pont du Rialto… Tout-à-fait inquiétant !

      C’était à deux pas du « Casanova », vous savez bien, ce café célèbre dans toute la ville pour son décor rococo et dont les  voisins se plaignent si souvent, ne pouvant trouver le sommeil à cause du charivari qui s’y tient quasiment toutes les nuits, presque jusqu’à l’aube…

      Que disait-il à son comparse ? Je ne sais trop, je n’ai pu saisir que quelques bribes de leur conciliabule: il m’a pourtant semblé qu’il y était question de diamant,  d’élixir, certainement quelque maléfique projet…

      Savez-vous que cet homme s’exprime toujours avec infiniment de courtoisie, on dirait même parfois affectueusement ? Ne vous y fiez surtout pas, c’est un fourbe. Vous connaissez mon grand âge : mes souvenirs ont une fâcheuse tendance à s’estomper, mais hélas j’ai quand même en mémoire bien des méfaits causés par cet homme et quelques-uns de ses amis,  qui ne valent guère mieux… »

                                                     MNo

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de onselit.over-blog.com
  • : Tout a commencé lors de la semaine de la Langue Française... Mademoiselle Qui a organisé une "modeste manifestation non internationale" intitulée "poésie, on se lit, on se lie". Il s'agit pour chacun d'entre nous d'écrire un texte en prose ou en vers contenant 10 mots proposés en début de mois. Ces textes sont diffusés le mois suivant jour après jour à chaque membre du groupe. "on se lit, on se lie" !
  • Contact

Recherche