Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 08:09
ROBIN DES CAGOUILLES ….

 

(Conte pour les moins de 10 ans)

 

Petit Pierrot avait toujours eu pour héros Robin des Bois , mais à son grand désespoir , on l’avait surnommé Robin des Cagouilles au retour d’une expédition où le gastéropode fut le seul butin qu’il ramena au village.

La vie n’était pas tous les jours facile sur son isthme et le rêve était souvent la seule façon pour Petit Pierrot de s’évader de cette bande de terre et de partir en voyage loin, très loin de l’autre côté des mers et d’imaginer un monde à cent lieux de celui dans lequel il évoluait.

 

Il passait sa vie dans la mangrove mais ne songeait qu’aux arbres immenses de la forêt de Sherwood  , au sommet desquels, c’était sûr , il aurait construit son royaume .

Il s’imaginait déjà en gardien , sans peur et sans reproches, de la route menant au village des fées , chevalier servant de la belle Marianne.

Pas un seul malandrin , et encore moins assassin , n’auraient eu l’idée saugrenue de venir le braver .

Quant au shérif de Nothingham et au prince Jean sans terre , pfff  de simples diablotins dont il ne ferait , c’est sûr , qu’une bouchée et calmerait bien vite les ardeurs et autres velléités guerrières si jamais ils osaient l’ approcher .

 

Combien de fois il s’était imaginé  , encore et encore ,  cette rencontre ou plus exactement cet affrontement dont inlassablement il sortait grand vainqueur.

Lui le roi des cagouilles, un simple glaive en bois à la main,  devenait en un instant plus vaillant que Richard cœur de Lion lui même.

Un héros plus vrai que nature !!!

Mais chaque  rêve , aussi beau soit il , porte en son sein  sa part de fragilité et d’évanescence et Petit Pierrot n’avait pas encore trouvé la recette magique qui le transformerait en réalité durable.

 

Il lui aura fallu attendre l’âge de ses 20 printemps pour que le regard énamouré de sa promise transforme à jamais Robin des Cagouilles , petit garçon moqué , en jeune homme invincible et assuré.

Et vous savez quoi ….depuis ce jour là Robin des Bois , un peu pantois  au fond de son bois , est sans emploi  !!!

              LMN Juin 2010robin des bois

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de onselit.over-blog.com
  • : Tout a commencé lors de la semaine de la Langue Française... Mademoiselle Qui a organisé une "modeste manifestation non internationale" intitulée "poésie, on se lit, on se lie". Il s'agit pour chacun d'entre nous d'écrire un texte en prose ou en vers contenant 10 mots proposés en début de mois. Ces textes sont diffusés le mois suivant jour après jour à chaque membre du groupe. "on se lit, on se lie" !
  • Contact

Recherche