Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 09:24

Solitude

 

Lui seul sait…..

Après toutes ces années à sillonner les mers, les océans, après tous ces accidents, avaries, chavirages, sauvetages, lui seul sait que cette fois encore sa bonne fée ne le quitterait pas.

La tête embrumée à cause du choc, il essaie de rester éveillé…..se raccrocher à quelque chose…..se souvenir…..un air résonne dans sa tête : «  auprès de mon arbre, je vivais heureux….. « 

-         ‘’ Merci l’ami Georges, j’ai bien fait de t’emmener à mon bord pour me tenir compagnie. ‘’

Hier encore au large de l’isthme de Panama, il trouvait que son voyage en solitaire se déroulait pour une fois sans encombre, jusqu’à ce choc assassin durant la nuit. Un moment de somnolence, des instruments de navigation en goguette et un monstrueux navire le percute et le fait chavirer.

-         ‘’ Qué cagouille, mais qué cagouille, la poisse me poursuit…..après tout,  tu n’as que ce que tu mérites, il fallait faire vérifier tes instruments de navigation au lieu de t’entêter…..Oh ma pauvre tête qu’un esprit diablotin fait délirer avec toute l’évanescence et la confusion qui s’en suivent. ‘’

Lui seul sait,  sa bonne fée veille et ne le laissera pas tomber. Oui mais qui pour croiser sa route, qui pour venir à sa rencontre puisque des miles le séparent de ses principaux rivaux.

-         ‘’ Combien de temps ai-je déliré, fredonné, prié, pesté, maugréé entre le silence pesant et le balancement incessant du bateau…..des voix, bien réelles cette fois,  me relient à la vie. Au revoir diablotin, farfadet et autres créatures, rejoignez d’autres esprits, je reprends possession des miens et tends la main à mes sauveurs. ‘’

Lui seul savait…..

                                                                                              Jean

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de onselit.over-blog.com
  • : Tout a commencé lors de la semaine de la Langue Française... Mademoiselle Qui a organisé une "modeste manifestation non internationale" intitulée "poésie, on se lit, on se lie". Il s'agit pour chacun d'entre nous d'écrire un texte en prose ou en vers contenant 10 mots proposés en début de mois. Ces textes sont diffusés le mois suivant jour après jour à chaque membre du groupe. "on se lit, on se lie" !
  • Contact

Recherche