Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 15:14

Tourmente

 

La pression devient de plus en plus forte, mais faut-il en arriver là ? Malgré le pacte qui nous avons scellé, malgré notre passé commun et les liens qui nous unissent, faut-il que j’en arrive à congédier l’ami, l’ancien partenaire que j’ai admiré, qui a crevé l’écran par ses prestations, l’actuel entraîneur dont je loue la compétence depuis plusieurs printemps.

Dois-je faire table rase de ce passé riche en émotions où les sentiments sont mis à mal par l’entourage proche du club, les médias, les actionnaires désireux de changement afin de protéger leurs intérêts. Si le club a connu un tel envol, il le doit à cet être généreux dans l’effort et le travail.

Dois-je ménager cet homme en le soutenant plus que jamais malgré les aléas d’une saison difficile ? Bien sûr, dans ce cas il est  le plus exposé aux critiques puisque les résultats ne suivent plus. Est-il le seul à devoir se remettre en question ? Je sais qu’il est proche de ses joueurs et qu’ils lui vouent une totale confiance. Il sait leur parler, distillant douceur et fermeté , transmettant expérience et enthousiasme.

Moi qui l’ai vu hurlant sa joie, gesticulant avec ferveur, ivre de colère, je sais à quel point il respire, pense et vit sa passion. Lui qui a toujours connu ce club et l’a hissé à un tel niveau ne mérite pas la situation présente. Il n’est sans doute pas le seul à mériter le carton rouge et c’est tout un groupe qui se doit de réagir.

Vous l’avez compris, j’ai pris ma décision. Je laisserai du temps à cet homme, je serai encore plus présent à ses côtés, le soutiendrai contre vents et marées, le protègerai contre ce panier de crabes médiatique qui s’agite. Une fois la tourmente passée, c’est lui qui décidera de partir ; il lui manque un titre pour partir en beauté et tout le club doit se remettre en question pour lui apporter le soutien nécessaire à l’aboutissement de son projet.

Jean

                                                              

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de onselit.over-blog.com
  • : Tout a commencé lors de la semaine de la Langue Française... Mademoiselle Qui a organisé une "modeste manifestation non internationale" intitulée "poésie, on se lit, on se lie". Il s'agit pour chacun d'entre nous d'écrire un texte en prose ou en vers contenant 10 mots proposés en début de mois. Ces textes sont diffusés le mois suivant jour après jour à chaque membre du groupe. "on se lit, on se lie" !
  • Contact

Recherche