Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2015 5 05 /06 /juin /2015 09:51
Quelle famille!

Quelle famille !

Non, ce ne sont pas des fariboles…..

Je quémande cependant, de votre part, un peu de patience en cheminant

sur les pistes sinueuses de ce texte qui n’est pas une référence en matière de simplicité ! Vous pénètrerez dans une atmosphère non délétère mais très embrouillée….Voilà ce qu’un jour, me conta un ami :

« Je suis un homme assez versatile (mais peu importe…) de 27 ans et je me suis marié à une divorcée de 46 ans, mère d’une fille de 25 ans.

Comme cette dernière aime les hommes mûrs, elle s’est éprise de mon père qu’elle a épousé !

Dès lors, mon père est devenu mon gendre, puisqu’il a épousé ma belle-fille.

Dans le même temps, ma belle-fille est devenue ma belle-mère puisqu’elle est désormais la femme de mon père. (Jusque-là…..vous suivez…..)

Or, ma femme et moi avons donné naissance à un fils.

Cet enfant est naturellement devenu le frère de la femme de mon père…c’est-à-dire le beau-frère de mon père…

Dans le même temps, il est aussi devenu mon oncle, puisqu’il est le frère de ma belle-mère… (Préparez le Doliprane….) Mon fils est donc mon oncle !

Mon père et sa femme ont donné le jour à une fille qui, de fait, est devenue ma sœur puisqu’elle est la fille de mon père…mais aussi ma petite-fille puisqu’elle est la fille de la fille de ma femme.

Je me retrouve ainsi être le frère de ma petite-fille !

Notre grand-mère commune n’est autre que ma femme…. »

Quel casse-tête !!!! Je vous avais prévenus…..allez plutôt flâner sous les arbousiers en cueillant un magnifique bouquet d’asphodèles : l’atmosphère sera plus zen !

Ama vous offre ce bel asphodèle….

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de onselit.over-blog.com
  • : Tout a commencé lors de la semaine de la Langue Française... Mademoiselle Qui a organisé une "modeste manifestation non internationale" intitulée "poésie, on se lit, on se lie". Il s'agit pour chacun d'entre nous d'écrire un texte en prose ou en vers contenant 10 mots proposés en début de mois. Ces textes sont diffusés le mois suivant jour après jour à chaque membre du groupe. "on se lit, on se lie" !
  • Contact

Recherche