Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2016 7 31 /01 /janvier /2016 10:13

«Au revoir , les saints!»

Comme chaque année, les pompiers ont frappé à ma porte pour me présenter leurs vœux et, moyennant mon obole, offerte avec enthousiasme, j'ai eu droit à mon calendrier.

Voulant vérifier si j'étais toujours en odeur de sainteté, j'ai découvert avec stupeur que la « saint Bernard » n'existait plus, mais avait été remplacé par « Bernard ».

Aurais-je perdu mon auréole ? Je cherche les autres saints de la famille, des amis...est-ce possible ?? …..tous « mes » saints ont disparu !!

Et là....je pense que désormais nous verrons nos villages changer de noms et sur nos GPS nous lirons simplement Etienne, Tropez, Dié, Chamond, Lô, Malo, Ouen...

Au restaurant, nous prendrons des coquilles Jacques, chez le fromager, un Nectaire, chez le pâtissier, un Honoré....

Face à ces renoncements, je vais de ce pas et de toute urgence trinquer aux valeureux pompiers qui, le 4 décembre, se souhaitent la Barbe!

Je pense aussi à tous les Roméo qui seront certainement perplexes lorsqu'ils annonceront à leur petite Juliette chérie, à l'approche du 14 février prochain : « pour la Valentin, je t'offre un voyage sur une île : à Martin ou à Domingue à moins que tu ne préfères le mont Michel ! »

Mais alors.....comment savoir, désormais, à quel saint se vouer ????

Ama

P.S. Texte inspiré d'un courrier écrit par un certain Bernard dans un journal local!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de onselit.over-blog.com
  • : Tout a commencé lors de la semaine de la Langue Française... Mademoiselle Qui a organisé une "modeste manifestation non internationale" intitulée "poésie, on se lit, on se lie". Il s'agit pour chacun d'entre nous d'écrire un texte en prose ou en vers contenant 10 mots proposés en début de mois. Ces textes sont diffusés le mois suivant jour après jour à chaque membre du groupe. "on se lit, on se lie" !
  • Contact

Recherche