Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2016 1 01 /08 /août /2016 18:52

Chaud, chaud, les vacances

A l'approche des vacances, c'est compendieusement voire même au bord de la pâmoison, mais sans pour autant provoquer un certain embrouillamini que, par un truculent jeu de mots « soliloquer » semble le moyen d'évasion idéal de rêver.

Rêver de qui ? Rêver de quoi ?

De se retrouver dans un décor idyllique : mer bleue, plage de sable fin, soleil radieux, cocotiers...

d'observer un godelureau, roulant des mécaniques tel un paon dans sa livrée bleutée à reflets métalliques, déployant en éventail les plumes de sa queue autour de la gente féminine se dorant au soleil...pouffant de rire, amusée...signes avant-coureurs, propres à se prendre un râteau et d'envoyer ce bel emplumé...à ratisser le sable pour collecter des coquillages...histoire de paraître moins c...

d'haranguer un foutriquet affublé d'un trois pièces, de souliers vernis, fumant un havane, semblant plein aux as...au front perlé de gouttes de sueur, faisant le pied de grue auprès de divines créatures pratiquement dénudées, au teint marbré, au regard aguichant...mais dont le dénouement paraît tout tracé comme l'autre petit c...

Et...c'est sans vergogne qu'un brusque retour à la réalité ramène notre doux rêveur à ses lapins. Ne s'occupe-t-il pas de la cuniculture ?

N'est-il pas plus heureux à passer la main dans la fourrure de ces herbivores faciles à domestiquer ? N'est-ce pas plus agréable ?

Quant à ces deux gigolos, ne sont-ils pas de « chauds lapins » sous le soleil des Caraïbes ?

N'étant pas dans le secret des dieux, ces êtres de rêve ne leur ont-elles pas fait miroiter une éventuelle séduction sans pour autant leur avoir posé un lapin ?

Telle est l'existence : d'un air de vacances de deux oiseaux, disons des « zozos » aux fantasmes névrotiques, à la personnalité équilibrée d'un professionnel amoureux de son métier.

Serge

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de onselit.over-blog.com
  • : Tout a commencé lors de la semaine de la Langue Française... Mademoiselle Qui a organisé une "modeste manifestation non internationale" intitulée "poésie, on se lit, on se lie". Il s'agit pour chacun d'entre nous d'écrire un texte en prose ou en vers contenant 10 mots proposés en début de mois. Ces textes sont diffusés le mois suivant jour après jour à chaque membre du groupe. "on se lit, on se lie" !
  • Contact

Recherche