Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 06:40

De ma fenêtre…….

 

De ma fenêtre, je vois

Des champs et des bois

Une vieille cabane et son toit

Un peu…..de guingois…

Tout en bas, un vallon

Où coule une rivière, tout le long

Image bucolique

Fort sympathique…

Ni caribou, ni chamois

Un chevreuil aux abois….

De ma fenêtre, je vois

Tout là-bas, à l’horizon

Les collines de chez moi

Chaque matin, c’est l’explosion

De nouvelles sensations…

J’ouvre grand ma maison

Impression d’immensité

Dans un monde parfois bien étriqué

De ma fenêtre, je vois

Le lever du soleil

Jamais pareil

C’est toujours la première fois

Je le contemple avec émoi

Je photographie le ciel

Sa palette de couleurs

Me réchauffe le cœur

Me laisse sourde et muette

Sensation de douceur et de bien-être….

De ma fenêtre, je vois

Dans les campagnes, parsemées,

Quelques maisons isolées

Quelques-unes blotties

Bien au chaud dans leur nid…

J’imagine chaque foyer

Le Bonheur, j’y fais entrer !

Passeport pour une vie rêvée !

Billevesées….ou pas….

De ma fenêtre, je vois…

De l’amour et de la joie !

Et…….pourquoi pas ?????

                                                     Une « toubab » nommée Ama

PS : ne restez pas sourds et muets, ouvrez votre fenêtre et découvrez avec amour votre palette de petits bonheurs…..chaque jour…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de onselit.over-blog.com
  • : Tout a commencé lors de la semaine de la Langue Française... Mademoiselle Qui a organisé une "modeste manifestation non internationale" intitulée "poésie, on se lit, on se lie". Il s'agit pour chacun d'entre nous d'écrire un texte en prose ou en vers contenant 10 mots proposés en début de mois. Ces textes sont diffusés le mois suivant jour après jour à chaque membre du groupe. "on se lit, on se lie" !
  • Contact

Recherche