Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 08:12

Inqualifiable

 

          Tout deux, arlequins aux habits d'une blancheur immaculée sur fond noir, juste posés là comme par inadvertance au bord de la scène, encensés par le public, l'homme et la femme saluent.

          Lui une jambe fléchie en avant, main gauche sur sa poitrine, le bord de son chapeau capturant la lumière. Elle légèrement en retrait, ses longs cheveux absorbés par une sobre coiffe. Ils se tiennent par la main, ou plutôt ils se retiennent l'un à l'autre. Dans les rappels du public qui les encensent, dans la fracture de cet instant, ils contactent une joie absolue mais qui désordonne leur karma. Alors, dans le geste ultime de leur solidarité théâtrale, sans atermoiement d'aucune sorte, ils décident de saluer une dernière fois la foule qui debout se fait l'écho d'un arc-en-ciel arc-en ciel ... en-ciel   ciel   qui se déploie au fond de leurs yeux. 

 

         

Anne-25octobre2012

à partir du tableau de Edward Hopper - « Deux comédiens »

 

  deux comédiens

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de onselit.over-blog.com
  • : Tout a commencé lors de la semaine de la Langue Française... Mademoiselle Qui a organisé une "modeste manifestation non internationale" intitulée "poésie, on se lit, on se lie". Il s'agit pour chacun d'entre nous d'écrire un texte en prose ou en vers contenant 10 mots proposés en début de mois. Ces textes sont diffusés le mois suivant jour après jour à chaque membre du groupe. "on se lit, on se lie" !
  • Contact

Recherche