Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 17:10

Le

Les

Le jardin d’hiver

Malgré un avis de tempête

Et un ciel plutôt incertain

J’ai enfilé ma salopette

Et suis descendue au jardin.

 

Il y reste quelques roses nues

Voulant attirer le regard

Cependant qu’une bise aiguë

Les traite sans le moindre égard.

 

Dans la course des nuages pressés

Je crois bien déceler la neige

Elle hésite à se déverser

Sur mon jardin encore tout tiède.

 

Comme est loin déjà l’été !!

 

Chez les andalous chaleureux

Et leur flamenco sans pareil

Parée d’un sombrero ombreux

J’ai pu jouer avec le soleil.

 

Je repense avec nostalgie

A ce brillant séjour de rêve

Où j’ai pu me griser de vie

Pendant des journées trop brèves.

 

Je suis revenue du jardin

Et j’ai extrait de mon tiroir

Ce souvenir qui me revient

Et illumine ce sombre soir.

 

Au loin, sur les pistes, on doit voir

Des chapelets de télésièges

Egrenant leurs perles noires

Pour que tombe encore la neige.

 

Trois roses sur mon guéridon

Ont  échappé à la tourmente

Je rêve…et qu’il fait donc bon

Devant la cheminée qui chante ! 

                   

  Colette

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de onselit.over-blog.com
  • : Tout a commencé lors de la semaine de la Langue Française... Mademoiselle Qui a organisé une "modeste manifestation non internationale" intitulée "poésie, on se lit, on se lie". Il s'agit pour chacun d'entre nous d'écrire un texte en prose ou en vers contenant 10 mots proposés en début de mois. Ces textes sont diffusés le mois suivant jour après jour à chaque membre du groupe. "on se lit, on se lie" !
  • Contact

Recherche