Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 09:22

Haut du formulaire

Partir.........Larguer les amarres.....!

 

Un rêve étrange et pénétrant occupait mes nuits:étancher ma soif de liberté sur mers et océans !.....

Une folle odyssée maritime ,une parenthèse inattendue dans cette rencontre avec le skipper vainqueur du Vendée Globe ......

Une course autour du monde en solitaire bouclée en moins de quatre-vingts jours !....

                                   De quoi faire pâlir Philéas Fogg !

Face au golfe de la Mer Egée, à quelques minutes d’embarquer,une angoissante sensation d’attraction-répulsion me taraude ....Un dilemme qui me pousse ,malgré tout,à un embarquement immédiat ,en amateur, dans ce monocoque aux espaces réduits  calculés à la taille du navigateur .....

Tout comme le vide,le large vous attire et ne vous lâche plus!....

 

Nonobstant le fait que je découvre un univers inconnu,déjà je me passionne pour toute cette batterie d’instruments et de termes techniques indispensables à la navigation...

Après le contournement de l’Ile de Samos ,je réalise combien l’on peut se révéler vulnérable et résistant à la fois !

De l’infiniment grand à l’infiniment petit , l’exploration de cette mer équivalente , pour moi, à un tour du monde ,occupe tout mon être__physique et mental__,ne me laissant aucun espace vide...

Le thermomètre affiche une rempérature de vingt degrés.....Le voilier file sur des eaux turquoises et émeraude ....traînant dans son sillage des dauphins présentant une chorégraphie facétieuse,sur la scène de cette immensité marine ....Une incitation à l’écriture d’un récit complétant un recueil de fables ....

 

Entre deux manoeuvres, le navigateur révèle l’expérience de sa course où l’insomnie s’installe .....Une  vigilance accrue par l’imprévisible qui vous tient en éveil ,par  la force des éléments qui exige de mettre à profit des ressources insoupçonnées ...

 

Le vent est favorable,la température idéale.....agréable moment pour démultiplier la vitesse et propice au partage de quelques mets énergétiques ....

Je me garde bien de toute intrusion dans ce champ d’actions.....Néanmoins,à bord, une sorte d’alchimie  s’opère !

Ma crainte se transforme bien vite en courage .....Une réconciliation de moi-même avec le monde ,dans cette traversée .....

 

Dany

 

marquer comme non lu

Bas du formulaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de onselit.over-blog.com
  • : Tout a commencé lors de la semaine de la Langue Française... Mademoiselle Qui a organisé une "modeste manifestation non internationale" intitulée "poésie, on se lit, on se lie". Il s'agit pour chacun d'entre nous d'écrire un texte en prose ou en vers contenant 10 mots proposés en début de mois. Ces textes sont diffusés le mois suivant jour après jour à chaque membre du groupe. "on se lit, on se lie" !
  • Contact

Recherche