Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 09:21

Délire

 

Dans cette aventure qu’est la vie

Si l’on reste des amateurs

Sans démultiplier ses envies,

A quoi ressemble le bonheur ?

 

C’est pourquoi, croyant aux fables,

En tapant sur ma batterie

Sur mon tambour et mes cymbales,

J’ai conçu une chorégraphie.

 

C’était une odyssée épique

Dans une salle bien remplie

Où, sous des airs énergétiques,

Une foule en liesse, en folie,

Acclamait la grâce des danseurs.

 

J’étais tombé dans l’inconscience

Et me réveillais tout en sueur.

Visant  le thermomètre et sa science,

Tout en nonobstant son mercure

Qui me causait des insomnies,

Je lui dis : « je n’en ai cure

De ton pronostic maladie »

 

Je dus me rendre à l’évidence !

J’avais la grippe et le bonheur

S’évaporait par mes glandes

En m’enveloppant de vapeur.

 

J’en suis sorti faible et exsangue.

 

Colette

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de onselit.over-blog.com
  • : Tout a commencé lors de la semaine de la Langue Française... Mademoiselle Qui a organisé une "modeste manifestation non internationale" intitulée "poésie, on se lit, on se lie". Il s'agit pour chacun d'entre nous d'écrire un texte en prose ou en vers contenant 10 mots proposés en début de mois. Ces textes sont diffusés le mois suivant jour après jour à chaque membre du groupe. "on se lit, on se lie" !
  • Contact

Recherche