Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 07:22

SPECTACLE

 

 

 

J'ai eu le BONHEUR de gagner un billet GRATUIT pour assister à un match de foot au Grand Stade de France.

 

Ma place n'étant pas réservée j'ai eu, pour m'installer, tout un EVENTAIL de possibilités sur cette immense surface. Hormis la tribune des VIP ou JAMAIS je n'aurais pu pénétrer, je SOUHAIITAIS surtout me mêler aux supporters de mon équipe préférée.

 

Les gradins étaient AUSTERES, certes, mais l'ambiance chaleureuse qui y régnait faisait oublier la rigidité des bancs et le froid intense qui y régnait.

Après le coup d'envoi les footballeurs - autant COMEDIENS que sportifs - mirent la foule en ébullition, tantôt par leurs exploits, tantôt par leurs ratés. Et lorsque le premier ballon entra dans la LUCARNE autant dire que plus personne n'avait froid ...

D'un côté on gesticulait en chantant sa joie, de l'autre on s'agitait manifestant sa désapprobation en cassant du SUCRE sur le

dos de l'adversaire qui venait de leur BRULER la politesse ...

 

Ce n'était que du sport, bien sûr, mais quel beau spectacle lorsque les équipes et les supporters - comme ce fut le cas ce jour là - se respectent.

 

 

 

MARIETTE

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de onselit.over-blog.com
  • : Tout a commencé lors de la semaine de la Langue Française... Mademoiselle Qui a organisé une "modeste manifestation non internationale" intitulée "poésie, on se lit, on se lie". Il s'agit pour chacun d'entre nous d'écrire un texte en prose ou en vers contenant 10 mots proposés en début de mois. Ces textes sont diffusés le mois suivant jour après jour à chaque membre du groupe. "on se lit, on se lie" !
  • Contact

Recherche