Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 19:01

Voie Lactée

 

 

Une belle soirée de vacances va se prolonger avec des astronomes amateurs qui organisent une énième nuit des étoiles. Tout un programme d’animation est prévu, tout ne sera pas livré sur un plateau. Bien au contraire, mon voisin aussi impatient que moi m’assure, pour y avoir déjà participé, que cette équipe va nous conter le ciel de manière très pédagogique et avec un accent qui n’a rien d’élégiaque dans cette région du Sud-Ouest.

 

C’est donc avec une certaine délectation et un moral infrangible que je m’apprête à passer une nuit à contempler ce maillage de points lumineux et à en décrypter quelques mystères. C’est vrai que j’ai toujours été fasciné par cette immensité qui se trouve au-dessus de nos têtes. Est-il possible qu’une nuit des étoiles parallèle se déroule dans une lointaine galaxie ? que des êtres venus d’ailleurs envahissent notre planète dans un esprit colonial ?

 

Là je sens mon voisin se moquer gentiment de mes méconnaissances et me démentir en énumérant une quantité d’arguments scientifiques qui me mettent l’eau à la bouche. La qualité et la clarté de ses explications sont si convaincantes et chargées d’une passion intense que je me réjouis à l’avance du spectacle auquel je vais assister.

 

Le croirez-vous, les initiales de mon voisin plus érudit que moi étaient tout simplement E.T.

 

Jean

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de onselit.over-blog.com
  • : Tout a commencé lors de la semaine de la Langue Française... Mademoiselle Qui a organisé une "modeste manifestation non internationale" intitulée "poésie, on se lit, on se lie". Il s'agit pour chacun d'entre nous d'écrire un texte en prose ou en vers contenant 10 mots proposés en début de mois. Ces textes sont diffusés le mois suivant jour après jour à chaque membre du groupe. "on se lit, on se lie" !
  • Contact

Recherche