Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 15:22

Echappée belle

Je suis fourbue !

De mauvais aléas de la vie n'ont cessé de me poursuivre ces temps-
ci ; aussi, aujourd'hui, j'ai pris une décision, quitte à rompre le pacte bien
connu : la femme doit suivre son mari .

Ne pouvant pas aller jusqu'à prendre mon envol vers des horizons
lointains, je vais cependant me rendre sur l'île de beauté où le début du
printemps doit être d'une douceur incomparable. Largement enduite
d'écran solaire, je vais paresser sur les plages, mon panier pique-nique
garni de délicieux produits locaux et j 'y resterai jusqu'au soir, jusqu'à ce
que le ciel, plus vaste que peuvent le dire les mots, se peigne en rouge,
 tout ému d'assister au coucher du roi soleil.

Personne pour me congédier ou m'envoyer à de serviles besognes.
Suspendue dans l'infini, je vais respirer la vie et y faire des
provisions d'optimisme.

Colette

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de onselit.over-blog.com
  • : Tout a commencé lors de la semaine de la Langue Française... Mademoiselle Qui a organisé une "modeste manifestation non internationale" intitulée "poésie, on se lit, on se lie". Il s'agit pour chacun d'entre nous d'écrire un texte en prose ou en vers contenant 10 mots proposés en début de mois. Ces textes sont diffusés le mois suivant jour après jour à chaque membre du groupe. "on se lit, on se lie" !
  • Contact

Recherche