Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 15:07

Survol

Une belle après-midi d’été, le temps idéal, juste le vent qu’il faut. Ce n’est pas la forte chaleur, mais je vais quand même prendre le temps de déguster ma glace à la vanille en attendant les copains…..

Les voilà qui arrivent. Tant pis pour la sieste, l’aventure n’attend pas. Nous chargeons notre matériel et rejoignons notre site préféré, une véritable légende dans ce domaine. C’est à chaque fois pareil, les virages sinueux et prononcés, l’altitude, le stress sans doute me  provoquent des petits maux de tête qui s’estompent bien vite dès que nous arrivons et que je contemple ce merveilleux paysage pendant  que le vent frais me fouette le visage.

La préparation s’effectue dans la joie et la bonne humeur mais avec toute l’attention que l’activité exige. Je suis prêt le premier et jette un regard protecteur sur mes équipiers. Le plus jeune d’entre nous arbore une nouvelle combinaison couleur topaze à faire pâlir les premiers rayons de soleil couchants. Notre équipe a vraiment fière allure, une belle brochette de joyeux drilles que rien ne prédestinait à se rencontrer. C’était sans doute écrit, mais nous ne sommes pas du genre à consulter les sciences divinatoires, les pratiques occultes, la chiromancie ou autres prédictions. La seule qui nous intéresse demeure la prévision météorologique et il faut avouer qu’elle nous déçoit rarement.

Nous décollons après quelques foulées rageuses et nos quatre deltaplanes fendent l’air. Nos différentes arabesques ne sont pas sans rappeler le vol des aigles à la recherche de leurs proies. Nous survolons de vastes étendues de champs verdoyants, de pinèdes, de terrains en friche.  Que la montagne est belle…..on pourrait en faire une chanson…..( clin d’œil ). La sortie se prolonge et promet d’être longue, un en-cas s’impose. Je transporte toujours quelques fruits séchés dont des pruneaux.

 

C’est vraiment un bel après-midi….     deltaplane

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Les mots d'août nous ont fait prendre de l'altitude.<br /> Que nous réservent ceux d'octobre ?<br /> Des mots cachés au fond des besaces, cartables, gibecières que l'on écrira à la craie, au feutre, au stylo, sans négliger le clavier et son écran "dévoileur" de talents !Tine<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de onselit.over-blog.com
  • : Tout a commencé lors de la semaine de la Langue Française... Mademoiselle Qui a organisé une "modeste manifestation non internationale" intitulée "poésie, on se lit, on se lie". Il s'agit pour chacun d'entre nous d'écrire un texte en prose ou en vers contenant 10 mots proposés en début de mois. Ces textes sont diffusés le mois suivant jour après jour à chaque membre du groupe. "on se lit, on se lie" !
  • Contact

Recherche